sabato 9 luglio 2011

Francese

Chères sœurs.
Ce matin , 8 Luglio, un laïc consacré, qui enseigne à l’université «Regina Apostolorum», est venu nous parler de la nécessité de bien comprendre notre charisme, et pour le donner à l'Église dans sa fraîcheur, comme Mère Augustine l’a reçu comme don à l’époque et elle nous l’a donné.

L'invitation est de comprendre quelle image du Christ a inspiré la charité de notre Fondatrice et avec quel esprit et quels intentions elle est allée vers les gens qui était dans le besoin.

Nous devons être poussées par les mêmes sentiments et les mêmes intérêts pour vivre notre charisme et pour que nos œuvres soient pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.
Dans ce cheminement c’est la rencontre avec le Christ qui doit être le mouvement de toute notre vie et nos actions et ceci est possible si la rencontre avec le Christ est réelle et durable, si pour nous Lui, est notre amour.
Une façon de nourrir cet amour est la prière, et pas seulement celle de la communauté, mais surtout personnelle qui nous fait parler <familièrement> avec le Seigneur, comme la méditation ou la Lectio Divina, et d'autres moments de prière. L'exposé du professeur Sanchez a été très intéressant et certainement nous offrira la possibilité d'étudier et de discerner dans l'ordre de notre charisme.
Nous vous demandons de prier pour nous, et nous vous saluons en Jésus, Marie et Joseph.

                        Sr M. Andreina et du Conseil

Nessun commento:

Posta un commento