sabato 9 luglio 2011

Francese

Nouvelles du Chapitre Generale 2011


Chères sœurs,

Nous savons que vous toutes, vous nous suivez avec la prière pendant les travaux de notre Chapitre Général. Nous le savons et nous le sentons, parce que nous sentons le Seigneur proche de nous, qui nous inspire, de sérénité et de joie dans nos réunions de travail et surtout il nous assiste avec la présence de son Esprit. Comme vous pouvez l'observez, au début de cette page, il y a un " logo" ou un symbole, entouré d'une inscription: Ceci est le logo, que nous avons choisi pour ce Chapitre général, le dix-septième de notre Congrégation.

Les paroles suggèrent un programme d'espérance et d'optimisme pour l'avenir, il dit:

« Construisons le présent en regardant vers l'avenir avec le cœur de la Mère Marie- Augustine »

un slogan qui nous accompagnera pendant les six prochaines années. En ce qui concerne l'image du logo c'est assez lisible, mais nous nous réservons le droit de donner des explications plus détaillées dans les Actes du Chapitre.

Maintenant, nous voulons vous donner quelques nouvelles sur notre travail: Comme vous le savez le 27 juin a été proclamé l'ouverture du Chapitre et jusqu'à ce jour, nous avons traité les thèmes suivants: la relation sur toute la congrégation et la réalité apostolique, y compris les nouvelles missions.

Le 30 juin un Père passioniste, le Père P. Mirra, nous a donné des points pour réfléchir sur notre charisme et sur le don qu'a été la Mère Marie Augustine pour l'Eglise, don qui doit se continuer en nous par la fidélité au Christ et à notre congrégation.

Le 2 juillet, nous sommes allées au Sanctuaire de Notre-Dame du Perpétuel Secours appartenant aux Pères Rédemptoristes, à Via Merulana où nous avons visité la tombe du P. Lelouchier et du Père Mauron et suivi de la célébration Eucharistique.

Le 5 juillet le Père Alday (Claretianum), est venu nous parler de la nécessité d'être personne réalisée, de la communication et de développer un sentiment d'appartenance à la Congrégation. Maintenant, nous travaillons déjà sur les questionnaires. Pour le reste, nous vous donnerons des informations plus tard.

Un salut à toutes et à chacune de vous, toujours en union de prières

Sr M. Andreina e Consiglio

Nessun commento:

Posta un commento